Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
teenage kicks so hard to beat
Archives
23 juillet 2008

-9-

Alors ça sera comme ça toute notre vie. Il continuera à regarder les autres filles avec ce regard, pas celui du chien en chaleur, mais celui du type ébloui par la beauté des filles, ce regard qu'il n'a jamais eu pour moi, et qu'il n'aura jamais pour moi. Moi, il me réserve le regard du poisson rouge sans cerveau, morne, mort, ou alors parfois celui de l'abruti quand il a envie de baiser.

Est-ce ma faute? la réponse est sûrement oui, après tout, je n'ai qu'à être belle. Mais il ne veut pas comprendre : il m'aime, vraiment, et ça je le sais, et pour lui ça devrait me suffire. Seulement, on a "que" 22 ans. Je me dis que si à 22 ans je ne suis pas capable de susciter ce regard chez lui, alors on perd notre temps. Tous les deux. Lui il mérite une fille qui l'éblouira et moi je mérite un garçon que j'éblouirai. Dans ces moments je me sens si laide, si grosse, si inintéressante. A l'intérieur de moi ça bouillonne, mais je ne peux rien faire : je ne peux pas hurler, je ne peux pas pleurer, je ne peux pas me jeter sous un train. L'idée réconfortante de me passer une lame de rasoir sur la peau m'obsède, mais je n'ai plus 16 ans, ni même 18, je suis capable de passer à autre chose. Même si je sais que ça serait l'unique chose à me réconforter. Alors je languis de ce moment où je partirai, du mois de février où je serai dans un autre pays et loin d'ici, de lui et peut être qu'à ce moment là je ne me prendrai plus autant la tête et j'aurai ma vie à moi, indépendante de lui. Me détacher de lui, c'est tout ce que je souhaite. 

Publicité
Commentaires
teenage kicks so hard to beat
Publicité
Publicité